La Crète est une île magnifique, entourée par de nombreuses plages. Certaines d'entre elles méritent le détour, et se démarquent des autres par leur cadre époustouflant, et leur beauté naturelle. Dans cet article, nous reprendrons quelques unes d'entre elle, qu'il ne faut absolument pas manquer durant votre séjour.
Elafonissi
Cette plage est réputée pour ses eaux cristallines, et son sable blanc et légèrement rosé. La baignade y est agréable, et vous pourrez y croiser des petites tortues caouannes. Il est bon de savoir que le sable n'est pas rose partout mais à quelques petits endroits seulement. La route pour accéder à Elafonissi est quelque peu aléatoire, mais la visite vaut le coup. La plage se situe au sud-ouest de l'île.
Balos Lagoon
Accessible à pied par un sentier sinueux, ou par bateau, le lagon de Balos à tout pour plaire. Avec ses allures de cartes postales, ses eaux peu profondes et turquoises, c'est probablement la plus belle plage de l'île. L'idéal est de combiner cette visite avec l'île de Gramvousa. Pour y accéder, il faudra vous rendre au nord-ouest de l'île.
La plage de Matala
Située dans le village Hippie, la plage de Matala vous promet un moment de détente dans un cadre exceptionnel. Depuis la plage, vous pourrez observer les grottes de Matala, à flanc de falaise. Vous pourrez également voir quelques petits poissons avec masques et tubas. Une plage située au sud de l'île.
La plage de Falassarna
Une plage facile d'accès, dans un cadre magnifique. Sable blanc et eaux turquoises, seront au rendez-vous. Vous pourrez y louer des transats et parasols si vous le souhaitez. C'est également l'endroit idéal pour admirer un coucher de soleil magnifique. Encore un lieu se trouvant au nord-ouest de l'île.
La plage de Vaï
À une trentaine de kilomètres à l'est de Sitia, se trouve la plage de Vaï. Le sable blanc, l'eau limpide, les rochers et les palmiers qui entourent la plage rendent ce lieu magnifique.Le seul bémol est l'occupation quasi totale de la plage par des installations payantes comme par exemple les transats et parasols, qui gâchent quelque peu la beauté du lieu.
La plage de Georgioupolis
Une plage connue pour sa vue sur la chapelle. Ce petit monument est accessible par un chemin qui promet une jolie ballade au milieu de l'eau. La plage quant à elle, dispose de restaurants, transats et tout le nécessaire. Le cadre y est toutefois moins paradisiaque que les plages citées précédemment mais le lieu mérite le détour. La plage de Georgioupolis se trouve entre la Canée et Réthymnon.
Pour conclure, la Crète est une île où vous trouverez un grand nombre de plage. Des plus connues et plus touristiques, à certaines, moins visitées et plus sauvages, leur conférant un charme unique. Plusieurs d'entre elles se méritent, après une longue ballade, tandis que d'autres seront accessibles à tous, plus facilement. Une chose est sûre, chacun y trouvera son bonheur et passera un excellent moment, que ce soit dans les eaux cristallines des lieux les plus réputés, ou dans les quelques criques cachées et preservées du tourisme de masse.
Suivez-nous sur Instagram !
Ajouter un commentaire
Commentaires